Les ventes d'imprimantes 3D vont doubler cette année

13/10/16 à 11:49 - Mise à jour à 11:48

Source: Datanews

Le nombre d'imprimantes 3D vendues cette année sera de 108 pour cent plus élevé que celui de l'année dernière. Les applications continuent de croître dans tous les segments de prix, ce qui rend ces appareils toujours plus intéressants dans divers secteurs.

Les ventes d'imprimantes 3D vont doubler cette année

. © Reuters

Cette année, les ventes devraient s'élever à 455.772 imprimantes. L'analyste Gartner, qui a collecté ces chiffres, s'attend à ce qu'on atteigne les 6,7 millions d'unités en 2020. Les appareils pour le marché des entreprises progresseront cette année de 44 pour cent.

Selon Gartner, la raison de cette croissance réside dans la large utilisation possible des imprimantes 3D. Les modèles plus abordables (d'un prix inférieur à 2.500 dollars) sont entre autres utilisés dans l'enseignement, par exemple pour aider les futurs ingénieurs, mais ils font aussi leur apparition en marketing et dans le secteur créatif.

Au niveau professionnel, des modèles plus coûteux sont notamment utilisés pour créer des outils ou des produits finis. Une imprimante 3D s'avère parfois plus intéressante que la mise en oeuvre d'un processus de production complet surtout quand il est question de produits complexes fabriqués en faibles volumes. Il n'en reste pas moins que le but principal poursuivi par les entreprises, c'est le développement de prototypes.

En savoir plus sur:

Nos partenaires