Les utilisateurs de Twitter ne peuvent plus envoyer de messages privés à tout un chacun

20/11/13 à 13:46 - Mise à jour à 13:46

Source: Datanews

Depuis le mois dernier, les utilisateurs de Twitter pouvaient envoyer des messages privés à tout le monde, y compris aux personnes qui ne les suivaient pas. Il semble qu'il s'agisse d'une expérience temporaire, puisque la fonction a entre-temps disparu.

Les utilisateurs de Twitter ne peuvent plus envoyer de messages privés à tout un chacun

Le mois dernier, les utilisateurs de Twitter étaient capables d'envoyer des DM (direct messages) à tout le monde, y compris aux personnes qui ne les suivaient pas. Cette option fut d'abord mise à disposition d'un nombre select d'utilisateurs, puis fut déployée à plus grande échelle. Finalement, tout un chacun aurait dû pouvoir échanger des messages privés tant avec des suiveurs qu'avec des non-suiveurs.

Or voici que la nouvelle fonction DM a disparu. Selon Twitter, il s'agissait là d'une des nombreuses expérimentations que le site de microblogging effectue au profit de groupes spécifiques d'utilisateurs.

La suppression de cette fonction est peut-être aussi due au fait qu'elle allait de pair avec des complications techniques. C'est ainsi que plusieurs utilisateurs ont été aux prises avec des problèmes lors de l'envoi de liens via des messages privés. En outre, Twitter a fait l'objet de critiques, selon lesquelles l'option aurait été un coup commercial dans l'optique de son entrée en Bourse.

Twitter serait par ailleurs actuellement aussi en train de préparer une appli séparée pour les messages privés, laquelle devrait concurrencer des applications telles WhatsApp, Snapchat et Facebook Messenger.

En savoir plus sur:

Nos partenaires