Les utilisateurs d'un iPhone: les plus intelligents

02/01/14 à 13:59 - Mise à jour à 13:59

Source: Datanews

Selon un test en ligne d'un bookmaker britannique, la marque du smartphone que vous utilisez, constitue une indication quant à votre degré d'intelligence. Les utilisateurs d'un iPhone semblent ainsi être les plus rapides dans la résolution de casse-tête.

Les utilisateurs d'un iPhone: les plus intelligents

Le bookmaker britannique Ladbrokes a effectué un test auprès de 1.000 utilisateurs d'un smartphone. Ceux-ci se sont vu proposer sept casse-tête avec, à chaque fois, quatre réponses possibles. Les questions de ce 'Test of Wits' avaient comme but la résolution de problèmes, la reconnaissance de modèles et le déchiffrage de codes. L'objectif du test était de résoudre ces petites énigmes le plus rapidement possible.

Ce sont les utilisateurs d'un iPhone qui ont fait le plus vite avec une moyenne de 94 secondes, alors que les propriétaires d'un BlackBerry ont été les plus lents avec 118 secondes.
Les possesseurs d'un Google Nexus (99 secondes) ont terminé à la deuxième place, suivis par les utilisateurs d'un Samsung (103 secondes), d'un HTC (105 secondes), d'un Nokia (109 secondes) et, donc, d'un BlackBerry (118 secondes).

C'est cependant un utilisateur Samsung qui a mis le moins de temps pour réussir le test avec 47 secondes.

D'une étude précédente, réalisée par l'entreprise télécom TalkTalk Mobile auprès de 2.000 utilisateurs d'Apple, BlackBerry et Android, il était apparu que les utilisateurs d'un iPhone étaient prétentieux et dépensaient le plus en matière de vêtements. Les propriétaires d'un BlackBerry étaient, selon cette même étude, des personnes davantage caractérisées par des relations durables, alors que les possesseurs d'un smartphone Android avaient les meilleures manières et étaient les plus habiles dans le domaine culinaire.

En savoir plus sur:

Nos partenaires