Les terminaux de paiement perturbés par une panne de GRPS chez Mobistar

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

La semaine dernière, un problème sur le réseau GPRS de Mobistar a provoqué des problèmes chez de nombreux commerçants et organisations disposant d’un terminal de paiement mobile.

La semaine dernière, un problème sur le réseau GPRS de Mobistar a provoqué des problèmes chez de nombreux commerçants et organisations disposant d’un terminal de paiement mobile.

Le problème sur le réseau GPRS s’est manifesté il y a exactement une semaine. Patti Verdoodt, porte-parole de Mobistar, le confirme: “Nous avons ajouté de la capacité sur le réseau, et le problème a été résolu.” Elle s’est abstenue de tout commentaire sur la cause du problème et où il avait eu lieu.

Atos Worldline (Banksys) a en tout cas été informée que 600 terminaux de paiement mobiles n’établissaient plus aucune connexion, voire une seule liaison avec le réseau GPRS, selon son porte-parole Jean-Michel Dasnoy: “C’est évidemment très ennuyeux pour les commerçants. Nous avons dû faire intervenir des techniciens pour effectuer ce qu’on appelle un ‘cold boot’, à savoir faire migrer les terminaux vers le réseau GSM, avant de le ramener vers le réseau GPRS. Les paramètres réseau ont ainsi été renouvelés, ce qui a résolu le problème.” Certains commerçants ont dû pendant quelques jours faire transiter leur trafic de paiements électroniques par le réseau GSM.

Dasnoy n’a pas non plus d’explication quant à la cause technique du problème: “Nos techniciens examinent encore et toujours la situation avec ceux de Mobistar.”

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire