Les tarifs de roaming diminueront encore à partir du 1er juillet

25/06/14 à 13:32 - Mise à jour à 13:32

Source: Datanews

Le 1er juillet, la navigation mobile sur le net à l'étranger s'avérera plus économique de plus de 50 pour cent.

Les tarifs de roaming diminueront encore à partir du 1er juillet

Le 1er juillet, la navigation mobile sur le net à l'étranger s'avérera plus économique de plus de 50 pour cent. Les fournisseurs ne pourront plus appliquer alors pour l'itinérance (roaming) que 20 cents maximum par mégaoctet, soit une diminution de 55 pour cent en comparaison avec l'actuel tarif maximum de 45 cents.

Il s'agit là de prix hors TVA. Les appels et les textos en dehors des frontières seront également moins chers.

Les prix maxima avaient été convenus il y a deux ans déjà. Avec les vacances d'été toutes proches et le grand nombre d'Européens qui partent à l'étranger, "cette forte réduction des prix pour le 'dataroaming' fera une sacrée différence pour nous tous ces prochains mois", déclare Neelie Kroes, la commissaire européenne en charge de l'Agenda numérique.

Le tarif pour la navigation mobile et le téléchargement de données dans un autre pays européen diminuera de 45 à 20 cents par Mo, alors que les appels coûteront encore au maximum 19 cents par minute au lieu de 24 cents. Pour la réception des communications, le prix passera de 7 à 5 cents et pour l'envoi d'un texto (SMS), vous paierez encore 6 cents maximum au lieu de 8 actuellement.

Comme on le sait, Kroes entend aller encore plus loin. "J'espère que d'ici la fin de l'année, un accord pourra être conclu à propos de la suppression de tous les tarifs d'itinérance", a-t-elle déclaré hier mardi. "Le Parlement européen a fait son travail. Il appartient à présent aux pays membres de signer l'accord!"

En savoir plus sur:

Nos partenaires