Les tablettes utiles pour lire

03/07/12 à 13:19 - Mise à jour à 13:19

Source: Datanews

Les périodes de pointe pour l'utilisation de tablettes se situent en soirée.

Les tablettes utiles pour lire

Les premiers utilisateurs des tablettes lisent souvent et beaucoup sur leur appareil, mais la tablette n'est qu'un système parmi d'autres, à en croire une étude réalisée par Gartner.

Gartner publie les résultats d'une étude sur l'utilisation de la tablette parmi les utilisateurs précoces dans le monde anglo-saxon. Il en ressort que ces tablettes ont été rapidement utilisées pour des activités personnelles (quasiment la moitié des utilisateurs ne partagent pas leur appareil avec des tiers), comme la lecture de courriels (81% des participants à l'étude) et de l'actualité (69%). Consulter la météo (63%), le 'social networking' (62%) et la participation aux jeux (60%) sont également populaires. Plus de 50 pour cent des participants à l'enquête préfèrent lire les infos, une revue, voire un livre sur écran que sur papier. Mais, affirme Meike Escherich, chercheur chez Gartner, cela n'est pas révélateur d'un environnement domestique sans papier, mais plutôt de ce qu'on appelle en jargon un 'less paper model'. De plus, les utilisateurs d'une tablette semblent aussi utiliser d'autres systèmes, en fonction de leur disponibilité et de leur facilité d'emploi. La compacité et le faible poids des tablettes sont les avantages par rapport aux ordinateurs classiques, et les participants affirment utiliser leur ordinateur quelque 20 pour cent de moins que précédemment pendant le week-end. Les périodes de pointe pour l'utilisation de tablettes se situent en soirée.

Gartner s'est aussi intéressé à l'utilisation du téléphone mobile qui s'avère être l'appareil le plus utilisé la journée, surtout pour lire les courriels, pour le 'social networking', les jeux et les infos, mais aussi pour écouter de la musique.

En savoir plus sur:

Nos partenaires