Les tablettes génèrent dans le monde plus de trafic internet que les smartphones

08/03/13 à 14:17 - Mise à jour à 14:17

Source: Datanews

Même si les tablettes n'existent en fait que depuis trois ans seulement, elles génèrent dès à présent au niveau mondial un plus grand trafic internet que les smartphones.

Les tablettes génèrent dans le monde plus de trafic internet que les smartphones

Il y a davantage de smartphones en circulation que de tablettes. Pourtant, les gens préfèrent manifestement surfer avec leur tablette qu'avec leur smartphone. 8 pour cent du trafic internet mondial sont ainsi générés au départ d'une tablette, contre 7 pour cent à partir d'un smartphone. Voilà ce qui ressort des chiffres cités par Adobe.

'Surfer sur le net, regarder des vidéos et effectuer des achats en ligne, c'est mieux avec une tablette. Les internautes visitent en moyenne 70 pour cent de pages web en plus sur une tablette que sur un smartphone', déclare Tyler White, analyste chez Adobe, dans un message posté sur son blog.

Pour surfer sur internet, c'est l'ordinateur qui est par ailleurs aujourd'hui encore et toujours de loin le plus utilisé: 84 pour cent du trafic internet global sont générés par un PC de bureau, selon Adobe.

En savoir plus sur:

Nos partenaires