Les tablettes augmentent les dépenses IT

30/03/11 à 12:10 - Mise à jour à 12:10

Source: Datanews

Gartner revoit légèrement à la hausse ses prévisions en matière de dépenses IT pour 2011.

Les tablettes augmentent les dépenses IT

Gartner revoit légèrement à la hausse ses prévisions en matière de dépenses IT pour 2011, surtout à cause du succès des tablettes.

Pour 2011, le cabinet d'analystes prévoit à présent une croissance des dépenses IT de 5,6 pour cent à 3,6 billions de dollars, contre les 5,4 pour cent annoncés précédemment. Cette hausse est due au fait que Gartner a également repris les tablettes dans les chiffres relatifs aux dépenses en hardware. Ce faisant, la croissance du hardware pour cette année ne serait pas de 7,5 pour cent, mais bien de 9,5 pour cent.

Au niveau mondial, selon Gartner, 29,4 milliards de dollars seraient cette année dépensés dans les PC tablettes, contre 9,6 milliards de dollars en 2010. D'ici 2015, les analystes s'attendent du reste à une hausse de 52 pour cent en moyenne par an.

Outre les 9,5 pour cent de croissance dans le hardware, Gartner prévoit également une augmentation de 7,6 pour cent dans le software d'entreprise, de 5 pour cent dans les services IT et de 4,9 pour cent dans les télécoms.

Par ailleurs, Gartner s'attend aussi à ce que les dépenses IT au Moyen-Orient soient gênées par les troubles qui y règnent. Il n'empêche que cela n'aurait qu'un impact peu significatif au niveau mondial. L'impact des événements au Japon est encore et toujours évalué par Gartner. Les analystes examinent actuellement surtout les problèmes éventuels auxquels est confrontée la chaîne d'approvisionnement des composants électroniques, ainsi que la demande IT potentiellement plus faible.

En savoir plus sur:

Nos partenaires