Les tablettes atteignent un pic absolu

Michael Ilegems Responsable musique Knack Focus

La propagation des tablettes n’a jamais été aussi élevée qu’au premier trimestre de cette année avec 40 millions d’exemplaires. Apple reste le numéro un du marché, mais voit Google se rapprocher, alors que Microsoft commence progressivement à se mêler à la lutte. Voilà ce qui ressort d’une étude réalisée par Strategy Analytics.

Au cours du premier trimestre de cette année, la progression des tablettes a atteint un pic absolu. Selon Strategy Analytics, l’on en aurait expédié aux magasins (donc pas nécessairement vendu) 40,6 millions d’unités, en hausse de 117 pour cent par rapport à la période correspondante de l’année dernière, qui avait vu l’envoi de 18,7 millions d’exemplaires.

Apple, la reine de tablettes Apple demeure la reine des tablettes. Tous modèles iPad confondus, l’entreprise a expédié au premier trimestre 19,5 millions d’unités, ce qui représente une part de marché de 48 pour cent. Google se rapproche cependant avec Android. Le géant des recherches a en effet expédié 17,6 millions de tablettes pour atteindre ainsi une part de marché de 43 pour cent.

Avec ses tablettes Windows 8, Microsoft enregistre quelque 3 millions d’unités, ce qui représente une part de marché de 7,5 pour cent. L’entreprise démarre cependant de zéro, puisqu’au cours de la même période de l’année dernière, Windows 8 n’était pas encore sur le marché.

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