'Les tablettes Android dépassent l'iPad'

30/09/13 à 13:52 - Mise à jour à 13:52

Source: Datanews

Android semble à présent dominer le marché mobile sur tous les fronts. Selon l'analyste de marché ABI Research, l'on a vendu davantage de tablettes Android que d'iPad au deuxième trimestre de 2013. Le chiffre d'affaires enregistré par Android sur le marché des tablettes est à présent aussi plus ou moins identique à celui d'Apple.

'Les tablettes Android dépassent l'iPad'

Selon l'analyste de marché ABI Research, l'on a, au cours du deuxième trimestre de cette année, vendu davantage de tablettes Android que d'iPad et le chiffre d'affaires d'Android est à présent plus ou moins pareil à celui de l'iPad et ce, même si aucun chiffre de vente exact n'a été communiqué.

L'analyste de marché affirme qu'Apple a expédié durant le deuxième trimestre de 2013 vers les points de vente 23 pour cent d'iPad en moins qu'au cours du premier trimestre, mais 17 pour cent en plus qu'au cours du trimestre correspondant de l'année dernière.

Ce qui est étonnant aussi, c'est que l'iPad mini fait mieux que son grand frère: 60 pour cent des iPad vendus sont des minis contre 40 pour cent d'iPad 'standard'.

Avec l'iPad, Apple aurait enregistré un chiffre d'affaires de 6,3 milliards de dollars au deuxième trimestre, ce qui représente la moitié du chiffre d'affaires réalisé sur le marché des tablettes dans son ensemble, à savoir 12,7 milliards de dollars. Android prend à son compte la majeure partie du chiffre d'affaires restant et enregistre donc quasiment le même chiffre qu'Apple, conclut ABI Research.

Attention: selon les attentes, Apple présentera en octobre un cinquième iPad et un deuxième iPad mini. Il est probable que les ventes d'iPad grimperont alors de nouveau.

En savoir plus sur:

Nos partenaires