Les Suédois peuvent désormais imprimer eux-mêmes journaux et magazines

31/07/13 à 13:40 - Mise à jour à 13:40

Source: Datanews

Dans un centre commercial suédois, l'on a installé le premier kiosque à la demande. Il s'agit d'un appareil à écran tactile et connexion internet, capable d'imprimer un journal ou un magazine en deux minutes.

Les Suédois peuvent désormais imprimer eux-mêmes journaux et magazines

En Suède, quarante pour cent des journaux restent dans les magasins, comme il ressort d'une enquête réalisée par l'institut de recherche Innventia. Les quotidiens restants doivent donc être renvoyés ou recyclés, ce qui s'avère coûteux et peu respectueux de l'environnement.

Voilà pourquoi l'on a installé un 'kiosque à la demande' dans le centre commercial MOOD de Stockholm, mais tel sera bientôt aussi le cas dans d'autres magasins, aéroports, hôtels et cliniques en Suède. Il s'agit là d'un appareil à commande tactile et connexion internet qui permet de faire imprimer son journal ou magazine en deux minutes. Le paiement s'effectue au moyen d'une carte de crédit.

Ces kiosques virtuels émettent soixante pour cent de gaz fossiles en moins et veillent à ce que votre lecture favorite ne soit jamais épuisée.

Le kiosque est une initiative de l'éditeur de magazines suédois Meganews, qui a pu compter sur la collaboration d'autres maisons d'édition en vue telles Tidskrifter, IDG, Bonnie, Medströms et Talentum. Le kiosque exploite la technologie d'impression de Ricoh, une entreprise qui est aussi active en Belgique. Qui sait, ces appareils à haute valeur technologique feront donc bientôt aussi leur apparition dans notre pays.

En savoir plus sur:

Nos partenaires