Les stations de recharge de Tesla ne resteront pas gratuites

01/06/16 à 10:23 - Mise à jour à 10:22

Les stations de recharge 'Supercharger' de Tesla ne demeureront pas toujours gratuites, selon le directeur de l'entreprise, Elon Musk. Et ce, même si elles pourront être acquises sous forme de pack lors de l'achat d'une voiture Tesla.

Les stations de recharge de Tesla ne resteront pas gratuites

© Reuters

Les personnes qui ont déjà acheté une Tesla, peuvent le restant de leur vie faire le 'plein' gratuit dans les stations de recharge Supercharger du constructeur de voitures électriques. Mais pour la Tesla Model 3, qui vise davantage le grand public grâce à son prix plus bas, tel ne sera pas le cas - selon Engadget.

C'est lors de la réunion annuelle des actionnaires que le CEO de Tesla, Elon Musk, a annoncé cette nouvelle. Il ne considère en effet plus la gratuité possible, mais cela ne doit pas non plus poser un problème aux nouveaux clients.

'Provisoirement, nous voulons que tout reste clair et facile. Voilà pourquoi nous souhaitons maintenir la gratuité pour les personnes qui ont déjà acheté une voiture. Mais cela a clairement un coût pour l'entreprise. Je ne veux pas défrayer la chronique, mais il est logique que nous changions notre fusil d'épaule pour la Model 3. Cela restera toujours bon marché - et nettement plus économique que l'essence - que de rouler avec la Model 3, mais c'en sera fini de la gratuité.'

Et Musk d'ajouter: 'Je souhaite insister sur le fait que ce qui motive Tesla, c'est rendre le transport électrique aussi abordable que possible. Avec le réseau Supercharger, il est possible de parcourir facilement de longues distances, mais beaucoup de gens n'en font pas usage. Le mieux est de recharger votre voiture là où vous rechargez aussi votre téléphone. Voulez-vous vraiment emmener votre téléphone dans une station-service?'

En savoir plus sur:

Nos partenaires