Les smartphones d'Alcatel tourneront sur Android, Windows et Firefox

05/01/15 à 13:43 - Mise à jour à 13:43

Source: Datanews

Au prochain salon CES, la nouvelle série de smartphones d'Alcatel Onetouch ne misera pas sur des spécifications sortant de l'ordinaire, mais jouera la carte du choix.

Les smartphones d'Alcatel tourneront sur Android, Windows et Firefox

Alcatel Pixi 3 © .

Le Pixi 3 se déclinera en quatre versions d'écran: 3,5 pouces, 4 pouces, 4,5 pouces et 5 pouces, les trois derniers modèles disposant de LTE (4G). Sur ces trois appareils, vous aurez le choix entre Android, Windows Phone ou Firefox OS, trois systèmes d'exploitation pour lesquels Alcatel a acquis de l'expérience précédemment déjà.

Ces appareils sont annoncés juste avant CES, le plus important salon au monde dans le domaine de l'électronique à la consommation. Mais l'entreprise annonce du coup aussi 'Watch', la marque de ses montres intelligentes avec lesquelles Alcatel entend surtout être moins chère que la concurrence.

.

. © .

Pour ce qui est des téléphones et des montres, l'entreprise n'a guère donné de détails, comme les spécifications hardware exactes. Il n'est pas certain que l'on puisse utiliser plus d'un système d'exploitation sur le Pixi 3. L'on ne sait pas non plus si, lors de l'achat, l'on aura directement le choix entre Windows Phone, Android ou Firefox OS, ce dernier devant être très probablement le système par défaut.

Nos partenaires