Les sites web sûrs ont une longueur d'avance chez Google

08/08/14 à 11:22 - Mise à jour à 11:22

Source: Datanews

Les sites web qui utilisent le protocole https, sont avantagés par Google dans le classement des résultats de recherche.

Les sites web sûrs ont une longueur d'avance chez Google

Si un site web utilise Secure Sockets Layers (SSL) et possède une URL commençant par https (hypertext transfer protocol secure), Google le privilégiera dorénavant en le plaçant plus haut dans les résultats de recherche. En d'autres mots, l'utilisation de https est devenue un précieux élément de l'algorithme avec lequel Google filtre et classe les résultats de recherche. Voilà ce que Google a elle-même annoncé dans un message sur son blog.

L'utilisation de ssl/https est une façon de crypter le trafic de données d'un site web et donc de le rendre plus sûr. Lors de la dernière conférence Google I/O, le géant des recherches avait du reste tenu un sérieux plaidoyer en faveur de l'utilisation de https.

Même si https est à présent un élément de l'algorithme, son impact n'est provisoirement pas encore exagéré. Google révèle en effet elle-même qu'un contenu de qualité reste encore et toujours le facteur prépondérant dans la détermination des résultats de recherche. La nouvelle mesure n'impacterait qu'1 pour cent de l'ensemble des demandes de recherche. Le géant des recherches déclare toutefois qu'à terme, l'influence de https sur les résultats de recherche pourra être renforcée. Voilà donc un appel clair lancé aux webmasters de basculer de http vers https.

En savoir plus sur:

Nos partenaires