Les sites web gouvernementaux à nouveau accessibles après un problème de réseau

27/10/14 à 14:04 - Mise à jour à 14:08

Source: Datanews

La plupart des sites web du gouvernement fédéral étaient inaccessibles ce matin en raison d'un problème interne.

Les sites web gouvernementaux à nouveau accessibles après un problème de réseau

© Thinkstock

La panne touche notamment Belgium.be et les sites web des services publics fédéraux (SPF). Il y a pourtant des exceptions, tels Tax On Web qui est pour l'instant encore disponible.

Fedict, le service public fédéral technologie de l'information et de la communication, confirme la panne à notre rédaction. Il ne s'agit pas d'une attaque, mais d'un problème de réseau, dont la cause précise n'est pas encore claire. Au moment d'écrire ces lignes, ce service est activement occupé à tenter de rendre les sites web accessibles dans les plus brefs délais.

Mis en place 14h

Les sites internet de l'autorité fédérale sont à nouveau opérationnels depuis 12H45. Le problème sur le réseau, qui s'était manifesté vers 9H45, a été résolu, a indiqué Mila Druwe, la porte-parole du SPF Technologie de l'Information et de la Communication (Fedict).

"Le problème sous-jacent était un courte interruption du réseau Fedman. Des opérations d'entretien seront organisés demain/mardi. Le problème s'est donc manifesté juste avant l'entretien prévu", ajoute la porte-parole.

En savoir plus sur:

Nos partenaires