Les scanners des Finances ne fonctionnent plus depuis déjà deux ans

23/12/09 à 06:00 - Mise à jour à 05:59

Source: Datanews

Étant donné que les scanners du SPF Finances ne fonctionnent plus depuis déjà deux ans, un retard de 1 million de contrats de location non numérisés a été accumulé.

Étant donné que les scanners du SPF Finances ne fonctionnent plus depuis déjà deux ans, un retard de 1 million de contrats de location non numérisés a été accumulé.

Les fonctionnaires des bureaux d'enregistrement du SPF Finances ont maintenant reçu pour mission d'encore scanner le million de contrats de location. Concrètement, cela signifie qu'ils doivent défaire manuellement les contrats de location de leur annexe jointe et les faire parvenir d'ici le mois prochain aux centres de scannage de Gand ou de Namur.

La cause du retard est due selon le député sp.a Dirk Van der Maelen à des scanners dans les bureaux d'enregistrement qui ne fonctionnent plus depuis déjà deux ans. Il qualifie la situation de "kafkaïenne". Depuis 2007, les bureaux d'enregistrement doivent entrer les données de base de tous les contrats de location dans une banque de données. Un exemplaire électronique numérisé de ces contrats est également conservé.

Les instructions du service des Finances stipulent d'ailleurs que le retard doit être rattrapé pour le mois prochain, "ce qui suscite parmi les fonctionnaires concernés une vive protestation", explique Van der Maelen. "Premièrement parce que c'est un travail inutile et deuxièmement parce que pour les bureaux d'enregistrement, décembre et janvier sont traditionnellement les mois les plus chargés."

Source : Belga

Nos partenaires