Les régulateurs veulent l'ouverture du câble pour le mois d'octobre

15/05/13 à 13:06 - Mise à jour à 13:06

Source: Datanews

L'IBPT et les régulateurs régionaux VRM, CSA et Medienrat veulent d'ici l'automne en arriver aux conclusions finales à propos de l'ouverture du câble.

Les régulateurs veulent l'ouverture du câble pour le mois d'octobre

Les régulateurs télécoms réunis de notre pays (IBPT, VRM, CSA et Medienrat) poursuivent invariablement leur projet d'ouverture du câble. Les consultations publiques sur les mesures d'exécution sont actuellement en cours, pour permettre aux parties concernées de faire connaître leur avis tant sur la faisabilité technique que sur les tarifs de gros. Cela devrait déboucher d'ici l'été sur un accord de collaboration global.

Après une présentation obligatoire à la Commission européenne, les régulateurs pensent être prêts pour septembre 2013 avec les conclusions finales concernant les aspects qualitatifs et les conditions techniques. Un mois plus tard environ, les tarifs finaux devraient être annoncés.

Cela ne signifie pour autant pas que d'autres opérateurs pourront directement proposer leurs services sur les réseaux câblés de Telenet, Voo/Tecteo et Numericable. Après les conclusions finales, les opérateurs concernés disposeront en effet d'un délai de 6 mois pour effectuer toutes les adaptations requises. Il serait dès lors question d'avril 2014 comme date de démarrage possible pour les opérateurs alternatifs sur le câble belge.

En savoir plus sur:

Nos partenaires