Les PV d'autres conducteurs consultables sur amendesroutieres.be

26/09/17 à 10:40 - Mise à jour à 10:40

Source: Belga

Le site web via lequel les Belges peuvent payer depuis juillet leurs amendes routières, amendesroutieres.be, ne semble pas au point au niveau du secret des données privées, selon le magazine spécialisé Verkeersspecialist.

Les PV d'autres conducteurs consultables sur amendesroutieres.be

© Thinkstock

Celui-ci a découvert qu'il est relativement simple, pour des conducteurs concernés par une amende, de voir qui d'autre a été "flashé" au même moment, car il est facile de manipuler le numéro du PV utilisé pour se connecter sur le site. Jusqu'au 8 septembre, il était possible, de cette manière, de découvrir le nom, la plaque d'immatriculation et le montant de l'amende d'autres conducteurs sanctionnés. Le SPF Justice a ensuite eu vent de ce problème, et la case comprenant le nom a été enlevée. Mais il est toujours possible aujourd'hui de consulter toutes les autres données d'un PV.

Selon la Commission vie privée, le SPF Justice est fautif. Il a par ailleurs "une fonction d'exemple en tant que service public", indique Caroline De Geest, de la Commission vie privée. "Il s'agit d'ailleurs de données judiciaires, une matière particulièrement sensible".

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos