Les programmes de la VRT peuvent désormais être visionnés gratuitement en ligne

27/01/17 à 13:41 - Mise à jour à 13:41

Source: Datanews

Désormais, il est possible de revoir en ligne tous les programmes de la chaîne flamande VRT via le site web de VRT NU. Une appli suivra plus tard cette année encore.

Les programmes de la VRT peuvent désormais être visionnés gratuitement en ligne

VRT Nu © .

VRT NU ne sera officiellement lancé que lundi prochain, mais le site est à présent déjà disponible. Sur https://www.vrt.be/vrtnu, il est déjà possible de solliciter tant des productions propres telles 'Thuis' que des séries achetées comme Planet Earth II et ce, pendant un mois.

Quiconque souhaite utiliser le site, doit créer un profil, avant de voir les vidéos être reproduites sans problème dans le navigateur. Pour les sourds et les malentendants, il y a aussi la possibilité de recourir au sous-titrage. Les émissions ne sont certes pas toutes disponibles en HD, la résolution supérieure étant 540p. L'utilisateur est en outre limité pour l'instant au site web, mais la VRT promet de déployer aussi une appli plus tard cette année, permettant de regarder les programmes.

Outre l'offre actuelle, le site propose également gratuitement quelques séries plus anciennes. Il est aussi possible de regarder des chaînes en direct. Le service est accessible à tout un chacun résidant en Belgique. Mais une fois enregistré, l'utilisateur pourra en principe également solliciter les programmes de l'étranger.

La VRT expérimente depuis quelques années déjà la vidéo en ligne. Diverses séries, principalement des programmes d'actualité, peuvent depuis un petit temps déjà être demandées en ligne gratuitement. Et pour les événements sportifs, il est souvent possible de regarder en direct online. Mais à présent, la chaîne va beaucoup plus loin en proposant quasiment tout sans qu'il soit besoin d'utiliser un téléviseur ou de souscrire un abonnement TV.

En savoir plus sur:

Nos partenaires