Les produits Samsung pour 2013: plus grands, plus intelligents, plus mobiles

25/03/13 à 09:35 - Mise à jour à 09:35

Source: Datanews

A côté du smartphone Galaxy S4 récemment dévoilé, toute une série d'autres nouveaux produits de Samsung seront aussi lancés sur le marché belge cette année: cela ira de smartphones et 'phablets' jusqu'à des appareils électroménagers et à des (méga)-TV 'intelligents'.

Les produits Samsung pour 2013: plus grands, plus intelligents, plus mobiles

Après la TV intelligente, voici la TV ultra-HD

Le produit-phare de Samsung pour cette année sur le marché des téléviseurs sera le Samsung S9 UHD, une TV ultra-HD d'une diagonale de 85 pouces. Ce méga-téléviseur sera disponible en Belgique à partir du mois de mai pour un prix conseillé de 40.000 euros. Tout comme l'ensemble des autres nouveaux téléviseurs Samsung, il disposera du Smart Hub rénové, à savoir le système permettant de faire tourner des applis, d'écouter de la musique ou de consulter des médias sociaux à l'écran. La nouveauté, c'est la fonction S-recommendation, une technologie qui vous dispensera des conseils sur base de votre comportement de téléspectateur.

All things 'smart'

Aujourd'hui, l'on trouve la notion 'smart' (intelligent) accolée non seulement aux téléphones mobiles, mais aussi à quasiment tous les produits et technologies imaginables. Il en est ainsi des appareils électroménagers. Les tout nouveaux lave-linge de Samsung sont par exemple équipés d'un écran LCD couleur qui analyse quel programme de lavage convient le mieux à votre linge. Ces machines peuvent aussi être commandées à distance via une appli pour smartphone. Cette dernière détecte aussi les problèmes éventuels et propose des solutions.

Ensuite, il y a le robot aspirateur Navibot S CleanCorner - disponible en avril en Belgique pour 699 euros. Il incorpore des détecteurs d'obstacles et un appareil photo capable d'effectuer 30 prises de vue par seconde, de sorte que l'aspirateur puisse déterminer lui-même le trajet de nettoyage 'le plus sensé'. A terme, cet aspirateur pourra même savoir où se trouvent les enfants dans la maison et/ou si la femme d'ouvrage est en train de travailler.

Les frigos Samsung intégreront bientôt aussi un petit écran vous indiquant qu'il n'y a quasiment plus de lait et sur lequel vous pourrez composer votre liste d'emplettes virtuelle.

L'innovation en format de poche (ou presque)

Même si les appareils photo des smartphones prennent toujours plus le dessus sur les modèles compacts, Samsung lancera en avril le Galaxy Camera (au prix conseillé de 449 euros). Il s'agira d'un 'crossover', à savoir qu'il sera équipé de l'objectif d'un appareil photo compact et des fonctionnalités d'un appareil Android: grâce à la connexion internet mobile, vous pourrez partager vos photos sans fil sur Instagram, Facebook ou Twitter.

Une tendance générale où Samsung est devenue un chef de file depuis quelque temps déjà, c'est celle des plus grands écrans. C'est ainsi que le géant sud-coréen du hardware a, avec la série Galaxy Note, créé une sorte de nouveau marché: celui des 'phablets', un compromis entre un téléphone et une tablette. Il y avait déjà le Galaxy Note I, le Galaxy Note II et le Galaxy Note 10.1 et voici qu'arrive le Galaxy Note 8.0 (qui sera vendu cette année à un prix avoisinant les 400 euros). Avec son écran de 8 pouces, l'appareil ne pourra pas être rangé dans la poche de votre pantalon et sera de ce fait plus une tablette qu'un smartphone, mais il vous permettra aussi de téléphoner.

Et puis, il y a encore le Samsung Galaxy S4, le produit-phare mobile de Samsung pour cette année. Ce smartphone intégrera entre autres un processeur à huit coeurs, mais misera surtout sur le software avec une fonction de commande oculaire (permettant par exemple de mettre une vidéo automatiquement en mode pause, lorsque vos yeux ne fixeront plus l'écran), une fonction Dual-Camera (vous permettant d'activer en même temps les appareils photo avant et arrière) et une fonction de commande gestuelle et vocale. (MI)

Nos partenaires