Les prix des smartphones s’effondrent en Europe

/ © istock

Le prix de vente moyen des smartphones en Europe diminue rapidement. Par rapport à il y a un an, le prix de vente moyen est en effet passé de 408 à 350 euros.

Il s’agit d’une diminution de prix de quelque 14 pour cent, comme il ressort des chiffres publiés par l’analyste de marché GfK. En Europe Centrale et de l’Est, le prix de vente moyen a même régressé de 18 pour cent à 191 euros.

Au deuxième trimestre de 2015, l’on a vendu 30,3 millions de téléphones mobiles en Europe Occidentale. C’est 9 pour cent de plus que durant la même période de 2014. Le chiffre d’affaires généré par ces ventes a cependant reculé de 12,5 à 11,7 milliards de dollars.

Amérique du Nord

En Amérique du Nord, le prix de vente moyen des smartphones a par contre augmenté. Il est passé en un an de 382 à 409 dollars (370 euros). Aux Etats-Unis, le nombre de smartphones écoulés a crû de 10 pour cent à 44,4 millions, alors que le chiffre d’affaires a augmenté encore plus, à savoir de 19 pour cent à 18,2 milliard de dollars.

Chine

En Chine aussi, le prix de vente moyen des smartphone grimpe rapidement, ce qui est en partie dû aux ventes d’iPhone en forte augmentation. En un an, le prix de vente moyen en Chine a progressé de pas moins de 31 pour cent pour passer de 231 à 302 dollars (274 euros).

Croissance de 10 pour cent

GfK s’attend à ce que le marché des smartphones croisse de quelque 10 pour cent en 2015. L’année dernière, ce marché avait connu une hausse de 23 pour cent, mais dans les pays développés, le marché se sature entre-temps. Le cabinet d’analystes estime que les smartphones économiques vendus à des prix inférieurs à 250 dollars gagneront toujours en popularité.

Source: Automatiseringgids

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire