Les prix de Microsoft Azure vont augmenter

07/07/15 à 13:13 - Mise à jour à 13:12

Source: Datanews

Microsoft va bientôt augmenter les prix de ses services Azure, d'après des e-mails mis en ligne récemment par le bloggeur Aidan Finn, qui soulève d'emblée quelques interrogations.

Les prix de Microsoft Azure vont augmenter

© .

Le 1er août, Microsoft augmentera de 13 % les prix de ses services Azure et Azure Marketplace, afin que "les prix concordent davantage avec ceux de la majorité des marchés". Les contrats de longue durée en cours ne sont pas concernés. Il s'agit ici des clients ayant souscrit à Azure sur la base de contrats Enterprise Agreement, Enterprise Subscription Agreement ou Server and Cloud Enrollment. Les prix augmenteront également en Australie. La hausse y sera de 26 %, suivant plus ou moins l'appréciation du dollar australien par rapport au dollar américain.

Selon Aidan Finn, cette augmentation tarifaire constitue en fait une excellente opération. Certes, l'euro a fortement baissé face au dollar, mais cette dépréciation n'a pas entraîné de hausse des coûts pour Microsoft. En réalité, la diminution des prix de l'énergie a entraîné une baisse des coûts de ses centres de calculs européens, affirme Aidan Finn. Celui-ci pense dès lors que l'augmentation des prix vise surtout à présenter un tableau plus alléchant aux actionnaires.

Reste à savoir ce que va faire la concurrence. Ces dernières années, Amazon Web Services, Google et Microsoft s'étaient engouffrés dans une spirale de baisses tarifaires de leurs services cloud. Si Amazon et Google ne suivent pas l'exemple de Microsoft, la compétitivité d'Azure diminuera sensiblement.

Source : Automatiseringgids

Nos partenaires