Les premières ordonnances électroniques prévues pour janvier 2011

22/04/10 à 14:23 - Mise à jour à 14:23

Source: Datanews

Le projet pilote Recip-e relatif aux prescriptions médicales électroniques, va bientôt démarrer.

Le projet pilote Recip-e relatif aux prescriptions médicales électroniques, va bientôt démarrer.

Le projet Recip-e est le fruit d'une collaboration entre les différents acteurs des soins de santé et le groupe Belgacom/Accenture. Ce projet, soutenu par le gouvernement, a débuté en 2001 avec un groupe de travail du SPF Santé Publique. Différentes phases de test et de recherche ont suivi. Le projet pilote pourra bientôt démarrer. L'objectif est d'introduire la prescription électronique en janvier 2011.

Belgacom et Accenture se chargeront du volet technique du projet. L'ordonnance électronique offre, selon elles, plusieurs avantages: un plus grand confort pour le patient, un gain d'efficacité, une réduction des coûts grâce à la simplification, et un moindre risque de lecture incorrecte et de prescriptions falsifiées.

Chaque année, quelque 100 millions d'ordonnances médicales sont émises dans notre pays. Pour le secteur, la prescription électronique est devenue nécessaire, au vu du nombre de consultations médicales. De plus, le nombre d'ordonnances augmentera fortement dans les trente prochaines années en raison du vieillissement de la population.

En savoir plus sur:

Nos partenaires