"Les premières lunettes VR d'Oculus Rift coûteront plus de 350 dollars"

05/10/15 à 13:29 - Mise à jour à 13:29

Les premières lunettes à réalité virtuelle (VR) qu'Oculus Rift va lancer sur le marché à la consommation, reviendront à plus de 350 dollars, mais à ce prix, l'entreprise entend offrir un produit de top-qualité.

"Les premières lunettes VR d'Oculus Rift coûteront plus de 350 dollars"

© Reuters

Voilà ce qu'annonce Palmer Luckey, fondateur d'Oculus, dans une interview accordée à Road to VR.

Pour lui, il n'est pas question que les lunettes - qui seront commercialisées à partir de début 2016 - présentent une qualité moindre. "Pour beaucoup, il s'agira d'une première expérience avec la réalité virtuelle", déclare Luckey. "Nous devons veiller à ce que cela devienne la meilleure expérience possible. Ce serait en effet très ennuyeux que des gens disent: 'Ce n'est pas mal, mais ce n'est pas encore la réalité virtuelle'."

Le prix conseillé pour l'Oculus Rift avoisine celui des kits pour développeurs vendus depuis assez longtemps déjà. La version d'essai vendue actuellement, revient à 350 dollars. Luckey affirme que le prix des lunettes sera d'environ ce montant-là, mais pas inférieur.

L'année dernière, Oculus avait été rachetée par Facebook. Le mois passé, Facebook a ajouté la vidéo à 360 degrés au réseau social.

De son côté, Samsung a présenté la semaine dernière des lunettes VR qui devraient coûter 99 dollars. Ces lunettes ont été conçues en collaboration avec Oculus.

En savoir plus sur:

Nos partenaires