Les PME belges larguées dans les publicités sur Google

Soixante pour cent du chiffre d’affaires publicitaire de Google Belgique provient de PME étrangères.

Soixante pour cent du chiffre d’affaires publicitaire de Google Belgique provient de PME étrangères.

Plus de la moitié des petites et moyennes entreprises (PME) belges ne disposent pas d’un site web propre. Le chiffre d’affaires de Google Belgique, leader de marché dans la vente de mots-clés sur internet, est réalisé à soixante pour cent via des PME étrangères qui veulent faire mieux connaître leurs produits chez nous. Voilà ce qu’on peut lire dans le journal Le Soir.

Ce pourcentage est en total contraste avec ceux des autres pays européens, où en moyenne, 80 pour cent du chiffre d’affaires du géant internet est réalisé grâce aux entreprises locales. “La Belgique est le seul pays européen, où plus de la moitié des achats de mots-clés est l’apanage d’entreprises étrangères”, déclare Julien Blanchez, directeur marketing de Google Belgique.

Du fait que les entreprises belges leur laissent la voie libre, les entreprises étrangères s’attaquent au marché belge sans quasiment être dérangées. C’est ainsi que le marché wallon est attaqué à partir de la France et que le marché flamand l’est tout autant au départ des Pays-Bas.

Source: Belga

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