Les plaidoiries de Copiepresse dans l'affaire Google

15/03/11 à 12:16 - Mise à jour à 12:16

Source: Datanews

C'est devant la cour d'appel de Bruxelles que les avocats de Copiepresse ...

Les plaidoiries de Copiepresse dans l'affaire Google

C'est devant la cour d'appel de Bruxelles que les avocats de Copiepresse, l'association des éditeurs francophones et germanophones belges, ont plaidé dans l'affaire qui les oppose à Google.

L'association estime que le géant internet ne respecte pas les droits d'auteur en reprenant systématiquement tous les articles de presse sur Google News. Les avocats de Copiepresse ont tenté de démontrer que Google tire avantage de la mise de ces articles de presse sur internet. "C'est ainsi que Google News Etats-Unis a un contenu publicitaire. Cela donne à penser que cela pourrait être bientôt aussi le cas de Google News Europe. Ce service a donc bien un but commercial, contrairement à ce qu'affirme Google", affirment les avocats.

Il y a quatre ans, un juge belge avait donné raison à Copiepresse, du fait que Google News plaçait sans l'autorisation des journaux des liens vers leurs articles et en reprenait des photos. Le géant internet n'accepta pas cette sentence et décida d'aller en appel. Un jugement est attendu pour le 26 mai.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires