Les Pays-Bas souhaitent attirer une 'giga-usine' de Tesla sur leur territoire

30/11/16 à 13:23 - Mise à jour à 13:22

Le cabinet ministériel néerlandais va mettre tout en oeuvre pour inciter Tesla à implanter une usine géante de voitures électriques aux Pays-Bas. Voilà ce qu'a annoncé le ministre Henk Kamp (Affaires économiques) à la Chambre des députés. Il n'a cependant guère donné de détails sur ses contacts avec le constructeur automobile.

Les Pays-Bas souhaitent attirer une 'giga-usine' de Tesla sur leur territoire

© Tesla

Tesla entend construire en Europe une grande usine de voitures électriques. Le constructeur automobile recherche pour ce faire un site approprié et envisagerait de jeter son dévolu sur le sud-est des Pays-Bas, où l'on trouve déjà une importante industrie automobile très performante ces dernières années. En témoigne l'usine de VDL Nedcar à Born. A Tilburg, Tesla dispose elle-même déjà d'une usine d'achèvement de construction automobile et d'ateliers pour le service.

Un apport indéterminé

Kamp reste cependant superficiel à propos de la venue possible de Tesla. Cela n'a rien d'inhabituel dans ce genre de cas, afin de ne pas perturber les éventuelles négociations en cours. Le ministre n'a pu estimer non plus le nombre d'emplois qu'une telle usine pourrait générer.

(ANP/WK)

En savoir plus sur:

Nos partenaires