Les panneaux de signalisation variables en zone 30 hors d'usage en Flandre

20/09/17 à 10:07 - Mise à jour à 10:07

Source: Belga

Les panneaux de signalisation variables qui annoncent le début et la fin d'une zone où la vitesse est limitée à 30km/h durant les heures d'école sont défectueux en Flandre depuis la rentrée en raison de l'échec de la mise à jour d'un logiciel, rapporte Het Belang van Limburg mercredi.

Les panneaux de signalisation variables en zone 30 hors d'usage en Flandre

© Photo News

"Certains panneaux ont pu être réinitialisés à distance, mais la plupart doivent être réparés manuellement. Notre personnel doit donc oeuvrer panneau par panneau, ce qui nécessite beaucoup de travail", selon Veva Da­niëls, porte-parole de l'agence flamande des routes et du trafic. "Nous espérons un retour à la normale d'ici la fin du mois de septembre". Selon les chiffres de l'entreprise informatique Ixor, il y avait il y a deux ans 2.000 panneaux de signalisation variables pour les zones 30 en Flandre. Il n'est pas déterminé s'ils sont tous affectés par ce problème.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos