Les paiements sans code pin possibles à partir de 2014

19/09/13 à 13:47 - Mise à jour à 13:47

Source: Datanews

A partir de 2014, il devrait être possible de payer des montants jusqu'à 25 euros au moyen d'une carte de banque, sans devoir introduire un code pin.

Les paiements sans code pin possibles à partir de 2014

© ThinkStock

Voilà ce que confirme Bancontact/Mister Cash dans les colonnes de Gazet van Antwerpen et de Het Belang van Limburg. L'entreprise entend ainsi simplifier le paiement de petits montants avec une carte de banque.

Alternative à Proton

Fin 2013verra en effet la disparition de la fonction Proton permettant jusque là de s'acquitter de petites sommes. L'utilisation de Proton diminuait d'année en année. Pour compenser cette suppression, Bancontact/Mister Cash a développé une alternative.

Le paiement sans code pin sera surtout possible sur des terminaux automatisés, comme des automates de parkings, des distributeurs de friandises et de boissons, ainsi que d'autres terminaux de paiement sans clavier.

Après avoir effectué un certain nombre de paiements sans code pin, les titulaires de cartes devront de nouveau 's'identifier' par une transaction avec le code pin. Le nombre de paiements pourrait varier d'une banque à l'autre.

Sans contact

A terme, Bancontact/Mister Cash entend aussi permettre les paiements entièrement sans contact. Il suffira alors de tenir la carte à puce face au terminal pour payer une petite somme. Ici aussi, une limite de 25 euros sera pratiquée par transaction.

Nos partenaires