Les paiements PayPal pourront bientôt s'effectuer par domiciliation

27/08/14 à 13:43 - Mise à jour à 13:43

Source: Datanews

A partir du mois d'octobre, PayPal va offrir en Belgique aussi la possibilité d'effectuer des paiements par domiciliation.

Les paiements PayPal pourront bientôt s'effectuer par domiciliation

A partir du mois d'octobre, PayPal va offrir en Belgique aussi la possibilité d'effectuer des paiements par domiciliation. Quiconque souhaite dans notre pays créditer davantage son compte PayPal ou effectuer des paiements uniques, dispose actuellement de deux options: coupler une carte de crédit à PayPal ou transférer par virement de l'argent sur le portefeuille numérique PayPal.

A partir d'octobre, les utilisateurs belges pourront également associer une demande de domiciliation à leur compte PayPal. "Nous pensons que cela va dynamiser le nombre d'utilisateurs et de transactions sur la plate-forme PayPal. Dans d'autres pays où nous avons lancé cette formule, cela a été chaque fois le cas", explique Eelco van Wijk, managing director PayPal Benelux, sans citer de chiffres. La domiciliation était depuis longtemps possible dans pas mal d'autres pays, comme aux Pays-Bas par exemple depuis 2007 déjà.

Dans ce dernier pays, PayPal va du reste accomplir un pas supplémentaire. Plus tard au cours de ce trimestre, il y sera en effet possible de payer après livraison d'un produit: le vendeur sera directement payé, mais l'argent ne sera prélevé du compte de l'acheteur qu'une fois le colis livré. "Les Pays-Bas sont, après l'Espagne, le deuxième pays européen où nous lancerons ce service", affirme Eelco van Wijk. 'Le paiement après livraison' ne sera dans un premier temps disponible que pour un groupuscule select d'utilisateurs intensifs de PayPal, à savoir 1 pour cent de l'ensemble des clients néerlandais de PayPal. Le nombre d'utilisateurs sera ensuite graduellement augmenté.

En savoir plus sur:

Nos partenaires