Les packs télécoms désormais comparables sur meilleurtarif.be

09/05/11 à 12:06 - Mise à jour à 12:06

Source: Datanews

Le consommateur pourra désormais comparer de manière très simple les différents 'packs télécoms' (combinaisons de téléphonie, internet et TV numérique) sur le site web www.meilleurtarif.be.

Les packs télécoms désormais comparables sur meilleurtarif.be

Le consommateur pourra désormais comparer de manière très simple les différents 'packs télécoms' (combinaisons de téléphonie, internet et TV numérique) sur le site web www.meilleurtarif.be .

Des calculs effectués par l'IBPT, il ressort que le consommateur peut économiser jusqu'à 25% en changeant de fournisseur, affirme le ministre de l'entreprise et de la simplification, Vincent Van Quickenborne (Open Vld), dans un communiqué.

Depuis 2 ans, le consommateur peut, via www.meilleurtarif.be , découvrir relativement simplement quelle solution internet, téléphonie ou TV numérique correspond le mieux à ses attentes. Le ministre a cependant demandé au régulateur télécoms, l'IBPT, d'étendre son site web à un nouveau module, dans lequel le consommateur peut aussi déterminer immédiatement quel fournisseur propose le "pack" (combinaison d'internet, téléphonie et TV numérique) le plus avantageux pour lui.

Quelque 120 "packs" sont ainsi repris dans le nouveau module. Le site web affiche les tarifs de plus de 60 opérateurs différents et est déjà visité chaque mois par 5.000 visiteurs environ.

L'IBPT veille à ce que tous les opérateurs actualisent bien leurs tarifs. Si un fournisseur ne le fait pas, des sanctions administratives sont prévues.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires