Les opérateurs télécoms n'ont pas trop bonne réputation

29/04/11 à 12:08 - Mise à jour à 12:08

Source: Datanews

Les opérateurs télécoms belges n'occupent pas une place ..

Les opérateurs télécoms n'ont pas trop bonne réputation

Les opérateurs télécoms belges n'occupent pas une place enviable en matière de bonne réputation. Voilà ce qui ressort d'une enquête réalisée par le Reputation Institute.

Avec un score de 84,6, c'est la chaîne commerciale Colruyt qui possède la meilleure réputation dans un classement de trente entreprises. Elle précède dans l'ordre le chocolatier Neuhaus et Delhaize. Les trente entreprises ont été sélectionnées par l'hebdomadaire Trends-Tendances en collaboration avec la société de communication Akkanto, le partenaire belge du Reputation Institute. 12.148 personnes ont été interrogées à propos de l'image des entreprises concernées.

Ce qui est étonnant, c'est le piètre score obtenu par l'ensemble des opérateurs télécoms. Parmi eux, c'est Telenet qui s'avère être le meilleur élève de la classe, mais qui n'occupe cependant que la 20ème place avec un score de 61,7. C'est un peu mieux que le score international des entreprises télécoms qui est de 59,8. Belgacom n'obtient qu'un score de 54,5 et ne précède au classement qu'Electrabel et la SNCB. VOO (56,9) et Mobistar (56,9) ne font qu'un tout petit peu mieux. Vous trouverez la liste complète à cette adresse: http://datane.ws/l3u3R5

En savoir plus sur:

Nos partenaires