Les opérateurs GSM belges s'activent en prévision de l'iPhone 5

Source: DataNews

Tant Proximus et Mobistar que Base s'activent sur la "nano-SIM" qui devrait probablement être utilisée pour la première fois dans l'iPhone5. Ce dernier est attendu sur le marché dans les prochains mois. "Nous mettons tout en oeuvre pour disposer d'un stock suffisant de cartes nano-SIM d'ici le lancement de l'iPhone 5," indique le porte-parole de Belgacom, Jan Margot. Dans le quotidien De Tijd, Base indique que 'la nano-SIM sera prête dans les boutiques à partir de septembre'. La nano-SIM (SIM est l'acronyme de Subscriber Identity Module) est une nouvelle norme et sera nettement plus compacte que la micro-SIM actuelle que l'on retrouve dans la plupart des nouveaux smartphones.

Tant Proximus et Mobistar que Base s'activent sur la "nano-SIM" qui devrait probablement être utilisée pour la première fois dans l'iPhone5. Ce dernier est attendu sur le marché dans les prochains mois.

"Nous mettons tout en oeuvre pour disposer d'un stock suffisant de cartes nano-SIM d'ici le lancement de l'iPhone 5," indique le porte-parole de Belgacom, Jan Margot. Dans le quotidien De Tijd, Base indique que 'la nano-SIM sera prête dans les boutiques à partir de septembre'. La nano-SIM (SIM est l'acronyme de Subscriber Identity Module) est une nouvelle norme et sera nettement plus compacte que la micro-SIM actuelle que l'on retrouve dans la plupart des nouveaux smartphones.

"Il est donc logique que Mobistar teste effectivement ces nouvelles nano-SIM, et plus particulièrement dans le cadre de la production d'appareils "white label" spécialement fabriqués pour le groupe Orange, comme cela a déjà été le cas auparavant pour le San Francisco ou le Los Angeles par exemple. Mais il ne peut être question de "constitution de stock" de nano-SIM par Mobistar", a précisé le porte-parole Mathieu Van Overstraeten. Le Financial Times avait rapporté précédemment que les opérateurs européens se dépêchaient de se faire un stock.

On ignore encore quand sortira exactement l'iPhone 5. L'appareil est actuellement fabriqué par des fournisseurs asiatiques. The Wall Street Journal annonce que l'écran sera plus mince. Japan Display y travaille notamment. Il s'agit d'une nouvelle joint-venture composée de trois constructeurs d'électronique japonais associés à LG Display. La technique "in-cell" serait utilisée. Elle intègre la technologie d'écran tactile dans l'écran proprement dit. Du coup, une couche tactile séparée n'est plus nécessaire sur l'écran. Apple veut ainsi prendre à nouveau de l'avance sur son grand rival Samsung. L'iPhone 4 ne proposait guère de nouveauté sur ce plan.

Nos partenaires