Les nouveaux appareils bingos équipés d’un lecteur eID

A partir du 1er juillet, tous les nouveaux appareils bingos installés dans les cafés belges devront être équipés d’un lecteur de carte eID, afin de contrôler l’âge des joueurs.

A partir du 1er juillet, tous les nouveaux appareils bingos installés dans les cafés belges devront être équipés d’un lecteur de carte eID, afin de contrôler l’âge des joueurs.

Un accord dans ce sens a été trouvé au sein du gouvernement fédéral démissionnaire, selon le cabinet de Carl Devlies, Secrétaire d’Etat à la coordination de la lutte contre la fraude. Les nouveaux bingos ne fonctionneront qu’après l’introduction dans leur lecteur d’une carte d’identité électronique d’un adulte. L’interdiction de jouer imposée aux mineurs d’âge devrait être ainsi mieux supervisée.

Et d’ici le 1er janvier 2015, ce sont tous les bingos installés dans les cafés en Belgique qui devront être équipés de ce genre de lecteur eID. Le patron du café disposera cependant encore d’une carte d’exploitant, avec laquelle il pourra permettre à quelqu’un sans carte d’identité électronique de jouer, par exemple si la personne en question l’a oubliée chez elle.

Dès que cette carte d’exploitant sera utilisée, le contrôle s’effectuera alors non plus sur le joueur adulte, mais sur le patron du café. S’il apparaît que ce dernier autorise des mineurs d’âge à jouer avec sa carte d’exploitant, il risque non seulement de perdre sa licence, mais aussi de se voir infliger une lourde amende et une peine de prison.

Selon Devlies, le lecteur de carte eID “permettra un contrôle plus efficient et plus effectif de l’interdiction de jouer imposée aux mineurs d’âge”. Marjolein De Paepe, porte-parole de la commission des jeux de hasard, se déclare également satisfaite de la mesure: “Jusqu’à présent, il n’y avait aucun contrôle automatique de l’interdiction de jouer pour les mineurs d’âge. L’arrivée de ce contrôle est un important pas en avant.”

Source: Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire