Les Mutualités socialistes unifient leurs communications

07/10/11 à 10:08 - Mise à jour à 10:08

Source: Datanews

Les Mutualités socialistes déploient de la communication unifiée sur leurs 600 (!) sites en recourant à la plate-forme OpenScape UC Voice de Siemens Enterprise Communications.

Les Mutualités socialistes unifient leurs communications

Les Mutualités socialistes déploient de la communication unifiée sur leurs 600 (!) sites en recourant à la plate-forme OpenScape UC Voice de Siemens Enterprise Networks. Au total, de l'ordre de 5.000 utilisateurs géographiquement très dispersés se brancheront sur la nouvelle infrastructure. Précédemment, la téléphonie se composait d'un amalgame d'équipements de Cisco, Alcatel , Aastra et Philips notamment.

Siemens Enterprise Communications (SEN) a décroché le contrat en proposant en softswitch SIP centralisé du tandem Belgacom/Alcatel Lucent notamment. Avec cette nouvelle plate-forme, les Mutualités socialistes entendent non seulement optimiser leurs communications, mais aussi réduire leurs coûts et introduire de la redondance. Dans leurs 2 datacenters de Zaventem et Woluwé, une infrastructure redondante OpenScape UC Voice a été installée, précise René Lamproye, senior manager infrastructure ICT des Mutualités socialistes. SEN supportera l'ensemble des postes téléphoniques IP, des softphones et des connexions analogiques. En outre, un centre de contacts virtuel sera mis sur pied, accessible à l'ensemble des collaborateurs des différentes fédérations belges. Grâce à cet IP Contact Center, il sera possible d'intégrer les données de contact des membres et leur dossier. Un volet mobilité est aussi couvert par ce contrat puisque les collaborateurs mobiles du service Soins à domicile seront avertis par SMS de l'annulation d'un rendez-vous.

Entre-temps, le déploiement du projet est en cours. Chaque mois, des sites et des utilisateurs supplémentaires basculent vers l'UC. Les Mutualités socialistes se refusent à préciser les détails financiers de l'accord.

Nos partenaires