Les mauvaises nouvelles s'accumulent chez Twitter

14/04/16 à 13:13 - Mise à jour à 13:13

Twitter éprouve des difficultés sur plusieurs fronts cette année. Même les chiffres relatifs à l'utilisation mobile sont mauvais depuis des mois déjà.

Les mauvaises nouvelles s'accumulent chez Twitter

© web

Twitter connaît des problèmes en cette année de dixième anniversaire. Alors que d'autres réseaux sociaux présentent de solides chiffres de croissance, l'entreprise du CEO Jack Dorsey souffle plutôt le froid.

Après une absence qui dura un certain temps, le directeur a repris les rênes de Twitter, où il est forcé de restructurer. Au terme de son mandat de CEO ad intérim, il n'a pas perdu son temps, puisqu'il a licencié 8 pour cent du personnel en vue de réduire les coûts. Mais provisoirement, il ne peut pas encore présenter de chiffres bénéficiaires aux actionnaires.

Ces 12 derniers mois, le cours de l'action a aussi reculé de 60 pour cent, ce qui fait que 20 milliards de dollars de la valeur de l'entreprise sont partis en fumée.

Utilisation mobile en baisse

En outre, Twitter éprouve aussi des difficultés avec les appareils mobiles. L'utilisateur américain moyen ne surfe sur Twitter que 3 minutes par jour au moyen de ce genre d'appareil, ce qui est même moins que Pinterest. Chez Facebook, on a enregistré une valeur 10 fois supérieure durant la même période.

Infographic: Twitter Falls Behind in Terms of Mobile Engagement | Statista

(WK)

Nos partenaires