Les managers IT encore et toujours sceptiques vis-à-vis de la sous-traitance

Même si dans son étude, Unisys qualifie les perceptions des managers IT de ‘mythes’, le fait est que la plupart d’entre eux n’ont pas une trop haute opinion de l’externalisation.

Le fournisseur de services IT Unisys a interrogé 243 responsables IT de grandes sociétés aux Etats-Unis et en Europe. Dans deux tiers de celles-ci, l’utilisation de la technologie (PC, GSM, PDA,…) a doublé au cours des cinq dernières années. Le coût du support IT a par conséquent augmenté de 50 pour cent dans la moitié des entreprises durant cette même période. Pour pouvoir offrir un support correct aux utilisateurs finaux, les entreprises doivent toujours plus souvent faire appel à la sous-traitance. Et c’est là que le doute s’installe.Selon Unisys, il est malaisé pour un grand nombre de sociétés de mettre en oeuvre une collaboration d’externalisation qui favorise la stratégie d’entreprise, génère des résultats caractérisés par une véritable valeur professionnelle et des économies, augmente la productivité et stimule l’innovation.Selon l’Unisys Trusted Enterprise Index, plus de 60 pour cent des professionnels britanniques et américains croient en outre que la sous-traitance des fonctions d’entreprise, comme le support IT, peut saper la confiance des personnes-clés dans une organisation. De plus, nombre de formateurs éprouvent des sensations négatives vis-à-vis de la sous-traitance, du fait qu’ils ne peuvent pas en mesurer la valeur professionnelle réelle ou les avantages tangibles. Dans une étude effectuée par IDG pour le compte d’Unisys, la plupart (53%) des personnes interrogées indiquent que leur capacité à mesurer la valeur professionnelle de l’externalisation est “faible” ou “passable”. La mesure de l’innovation a été le plus souvent citée comme essentielle, mais malaisément réalisable de manière consistante.Selon Unisys, beaucoup de perceptions négatives sont des ‘mythes’. L’entreprise recommande par conséquent son propre programme Unlearn Outsourcing qui “dissipe un grand nombre de malentendus au sujet de la sous-traitance”.

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