Les magasins Apple vendent moins

Pour la première fois depuis 2009, les ventes de produits ont régressé dans les magasins Apple.

Au troisième trimestre, les ventes d’iPhone, d’iPad et d’iPod dans les magasins Apple ont reculé à 4 milliards de dollars (3 milliards d’euros). C’est à peine 0,24 pour cent de moins que durant la période correspondante de l’année dernière, mais c’est quand même étonnant, car c’est la première fois qu’une diminution est enregistrée depuis quatre ans. Voilà ce qu’on peut lire dans The Wall Street Journal.

Apple est encore et toujours à la recherche d’un directeur pour ses canaux de vente. Cette recherche est du ressort d’Egon Zehnder International, mais dure depuis dix mois déjà. Le responsable de la vente au détail, John Browett, avait démissionné en octobre dernier. Depuis lors, c’est le CEO Tim Cook qui assume la charge des boutiques Apple.

Au cours du troisième trimestre, le chiffre total d’Apple a été de 35 milliards de dollars (26,3 milliards d’euros). Ce chiffre inclut aussi les ventes en ligne et celles des autres distributeurs.

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