Les lunettes Vive, premier test décisif pour la réalité virtuelle

20/10/16 à 12:22 - Mise à jour à 12:22

Source: Datanews

Les premiers chiffres de vente des lunettes VR HTC Vive sont connus et reflètent un tant soit peu la popularité naissante de la nouvelle technologie.

Les lunettes Vive, premier test décisif pour la réalité virtuelle

HTC Vive © PG

Dans un rapport publié sur le site chinois 87870.com, Alvin Graylin, China Regional President of VR chez HTC, déclarait que 100.000 lunettes Vive avaient été vendues en août. Non pas que ce nombre soit renversant, mais il n'est pas non plus anecdotique au vu du prix (quelque 900 dollars) et du segment de niche ciblé par les lunettes VR. Plus tôt ce mois-ci, ce nombre a du reste été quelque peu corrigé par le représentant de HTC, Cher Wang, qui parlait de plus de 140.000 unités, ce qui représente une solide progression en quelques semaines.

Qu'est ce que cela signifie pour la réalité virtuelle? Comme c'est un marché de niche, les chiffres de ventes ne sont pas comparables avec ceux d'une console de jeu par exemple. Au cours des premiers mois, la PlayStation 4 s'est elle vendue à deux millions d'exemplaires. Par ailleurs, la croissance semble progressive. Peut-être est-ce dû au fait que les produits concurrents Oculus en PSVR ont été entre-temps introduits et ont défrayé la chronique, ou encore au fait que des personnes ont eu l'opportunité de tester l'appareil chez des amis, mais il n'empêche qu'un bond en avant de 40.000 appareils vendus en quelques semaines, c'est un signal positif, du moins pour HTC.

Nos partenaires