Les lunettes intelligentes de Google déjà piratées

29/04/13 à 12:25 - Mise à jour à 12:25

Source: Datanews

Les lunettes de Google ne sont même pas encore officiellement lancées sur le marché qu'elles sont déjà piratées.

Les lunettes intelligentes de Google déjà piratées

© Reuters

Les Google Glass, ces lunettes futuristes du géant de la recherche incorporant un mini-écran à la hauteur de l'oeil droit de celui qui les porte, et fonctionnant comme un smartphone Android, ne sont encore disponibles que pour les développeurs, alors que les consommateurs doivent encore patienter jusqu'en 2014. Il n'empêche que ce gadget dont on parle tant, a déjà été piraté.

Jay Freeman - un pirate iOS et Android bien connu dans le milieu et opérant sous le pseudonyme Saurik - est parvenu en effet à pénétrer dans le système quelques jours après avoir reçu son exemplaire. Google entend imposer aux porteurs de ses lunettes certaines restrictions (non encore définies), du fait que les Google Glass enfreindraient le respect de la vie privée en cas d'utilisation en toutes circonstances. Mais si certains utilisateurs suivent prochainement l'exemple de Freeman, ils pourraient contourner ces restrictions.

Google ne semble cependant guère se préoccuper de ce qu'a fait Jay Freeman. "Oui, même les Google Glass peuvent être piratées, et après?", a réagi Tim Bray de Google sur Twitter.

En savoir plus sur:

Nos partenaires