Les lunettes Google ne sortiront sur le marché qu'en 2014

23/04/13 à 12:14 - Mise à jour à 12:14

Source: Datanews

En février, Google annonçait que les lunettes à réalité augmentée (augmented reality) seraient lancées fin de cette année. Ce lancement est à présent postposé jusqu'en 2014, selon Eric Schmidt, président de Google.

Les lunettes Google ne sortiront sur le marché qu'en 2014

© Google

L'introduction des Google Glass, des lunettes futuristes offrant les fonctionnalités d'un smartphone Android, est retardée de fin de cette année à 'quelque part au cours de l'année prochaine'. Voilà ce que le président exécutif Eric Schmidt a déclaré à la radio britannique.

Spécifications Les Google Glass ont déjà été mises à disposition de développeurs pour qu'ils puissent créer des applis pour elles. Ils ont pu acheter les lunettes pour 1.500 dollars, mais il leur est interdit de les revendre.

Les spécifications des Google Glass sont entre-temps déjà connues: un appareil photo de 5 méga-pixels, wifi, Bluetooth et 16 Go d'espace de stockage. L'une des applis les plus étonnantes pour les lunettes est MyGlass. Elle permet de prendre des photos en clignant simplement des yeux.

Confidentialité Schmidt a réagi aussi à la crainte, selon laquelle les lunettes de Google ne respecteraient pas la vie privée, du fait qu'elles permettraient justement d'effectuer des photos n'importe quand et n'importe où. 'Nous devons élaborer une nouvelle étiquette sociale car il y a des situations où il n'est en effet pas indiqué de porter les lunettes et d'effectuer des prises de vue', a affirmé le patron de Google. Et d'ajouter que l'utilisateur lui-même devrait comprendre quand il lui est permis de porter les lunettes ou non.

En savoir plus sur:

Nos partenaires