Les lignées louées internet ont de nouveau le vent en poupe

15/09/10 à 11:32 - Mise à jour à 11:32

Source: Datanews

Le nombre de lignes louées internet dans les entreprises dépasse de nouveau le seuil des 5.000 unités, et ce pour la première fois depuis le début de l'année dernière.

Les lignées louées internet ont de nouveau le vent en poupe

Le nombre de lignes louées internet dans les entreprises dépasse de nouveau le seuil des 5.000 unités, et ce pour la première fois depuis le début de l'année dernière. Voilà ce qui ressort des chiffres du 2ème trimestre de 2010 publiés par l'Internet Service Providers Association (ISPA).

La croissance du nombre de lignes louées internet stagnait depuis plus d'un an déjà. Fin juin 2010, l'ISPA a néanmoins recensé une hausse de quasiment 9% à 5.322 lignes. Voilà qui indique une reprise de l'économie et surtout du marché des centres de données et de l'hébergement. Dans les entreprises, le nombre de connexions à haut débit a dépassé pour la première fois le cap du demi-million. Le segment des entreprises se situe en fait tout juste en dessous de la barre des 550.000 connexions internet à haut débit.

Sur le marché résidentiel, le nombre de connexions n'a crû que de 40.000 unités (+1,55%) durant le deuxième trimestre. Le nombre de connexions à haut débit par câble ou ADSL a lui grimpé de plus de 48.000 unités, mais l'on a en parallèle enregistré un net recul des lignes téléphoniques classiques (-2,74%). Celles-ci ne constituent du reste plus qu'une minorité dans notre pays, puisque quasiment 98% des 3,2 millions de connexions internet sont de type haut débit.

En savoir plus sur:

Nos partenaires