Les lauréats de l'European CIO of the Year sont connus

28/06/16 à 13:22 - Mise à jour à 13:22

Lors de la soirée de gala de la conférence CIO City de CIONET à Amsterdam, les lauréats de l'European CIO of the Year ont été désignés.

Les lauréats de l'European CIO of the Year sont connus

© .

Pour la sixième fois, CIONET - la principale communauté européenne de managers IT - et le sponsor principal Cegeka ont réuni un comité d'experts en vue de choisir les trois gagnants parmi une sélection de 21 finalistes issus de huit pays européens. Pour la Belgique, Peter Bal de Wabco (Data News CIO of the Year 2015), Birgitta Brys (Wordline) et Erik Cuypers (Maxeda) étaient nominés.

Les Belges n'ont en fin de compte pas reçu de prix. Dans la catégorie 'secteur public', c'est Jordi Escalé, CIO du gouvernement de Catalogne, qui a été désigné European CIO of the Year. Sergio Garcia Cebolla, CIO des HM Hospitales espagnols, est le lauréat dans la catégorie 'responsabilité régionale' (moins de 5 pays). Et dans la troisième catégorie, celle de la 'responsabilité globale' (plus de 5 pays), c'est Phil Jordan, CIO du groupe hispanico-britannique Telephonica qui a été élu European CIO of the Year. "And yes, I'm a Brit", a déclaré Jordan en souriant lors de la remise de son prix.

Les critères de sélection jugent si un CIO a adapté correctement sa stratégie ICT aux besoins du métier (business), s'il a réussi à utiliser ses équipes ICT et connexes pour atteindre les objectifs fixés par son entreprise et s'il a fait preuve d'efficience au niveau de la gestion des priorités du métier.

Nos partenaires