Les jumeaux Winklevoss retirent leur plainte contre Facebook

Les jumeaux Cameron et Tyler Winklevoss, deux ex-condisciples de Mark Zuckerberg, ont retiré leur plainte à l’encontre du fondateur de Facebook.

Les jumeaux Cameron et Tyler Winklevoss, deux ex-condisciples de Mark Zuckerberg, ont retiré leur plainte à l’encontre du fondateur de Facebook.

Selon un document qu’ils ont déposé au tribunal de San Francisco, les deux frères marquent leur accord sur l’arrangement d’un montant de 65 millions de dollars (plus de 45 millions d’euros) qu’ils avaient conclu en 2008 avec Facebook.

Ces dernières années, les jumeaux, tous deux des rameurs olympiques, avaient mené une lutte à couteaux tirés contre Zuckerberg. Mi-mai, la Justice américaine les avait pour la troisième fois déboutés en appel du procès qu’ils avaient intenté à propos de la création de Facebook. Les deux ex-condisciples de Zuckerberg prétendaient que ce dernier leur avait subtilisé l’idée de Facebook et exigeaient l’annulation d’un précédent arrangement qu’ils avaient conclu avec lui.

Dans le cadre de l’arrangement conclu en 2008 entre Zuckerberg et les jumeaux, ceux-ci avaient reçu 20 millions de dollars en espèces et 45 millions de dollars en actions. Plus tard, les jumeaux avaient estimé avoir obtenu trop peu d’argent au vu de la valeur de Facebook. Ils choisirent donc de recourir à la voie juridique pour faire annuler l’arrangement et réclamer un dédommagement plus important.

Ce jeudi, leur avocat a cependant fait savoir à l’agence de presse AFP qu’ils renonçaient à entreprendre d’autres démarches juridiques. Cameron et Tyler Winklevoss se sont fait connaître par le film “The Social Network”.

Source: Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire