Les jumeaux Winklevoss ne recevront plus un cent du créateur de Facebook, Zuckerberg

Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, va pouvoir dormir de nouveau sur ses deux oreilles après une très longue bataille juridique.

Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, va pouvoir dormir de nouveau sur ses deux oreilles après une très longue bataille juridique.

Deux ex-condisciples qui affirmaient que Zuckerberg leur avait volé l’idée de Facebook, se sont vu à présent débouter par un juge californien et ne recevront donc plus le moindre cent. Les jumeaux Cameron et Tyler Winklevoss se sont fait connaître par le film “The Social Network” et avaient précédemment déjà empoché 65 millions de dollars de Zuckerberg. En intentant un nouveau procès, le duo espérait soutirer encore plus d’argent à Zuckerberg.

Pendant leurs études, les jumeaux Winklevoss avaient demandé à Zuckerberg de leur créer un site web. Selon les frères, il leur aurait cependant volé l’idée, afin de lancer son propre réseau social. La valeur de Facebook est aujourd’hui estimée à 50 milliards de dollars.

Lors d’un arrangement convenu en 2008 entre Zuckerberg et les jumeaux, ceux-ci ont obtenu 20 millions de dollars en espèces et 45 millions de dollars en actions. Plus tard, ils ont toutefois estimé qu’ils avaient reçu trop peu, au vu de la valeur de Facebook. En empruntant la voie juridique, ils entendaient faire annuler l’arrangement et empocher un montant plus important.

Le juge a cependant estimé mettre une fin définitive aux procès intentés par les jumeaux: “Il faut que cette bataille juridique cesse à un moment ou à un autre. Ce point est à présent atteint.”

Source: Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire