Les joueurs du Club de Bruges vont s'entraîner avec le GPS

12/10/11 à 13:11 - Mise à jour à 13:11

Source: Datanews

Le Club de Bruges sera la premier club de football belge à utiliser le GPS lors de l'entraînement de ses joueurs. Le GPS enregistrera chacun de leurs mouvements. "Nous pourrons tout mesurer", déclare l'entraîneur physique du club, Joost Desender.

Les joueurs du Club de Bruges vont s'entraîner avec le GPS

Le Club de Bruges sera la premier club de football belge à utiliser le GPS lors de l'entraînement de ses joueurs. Le GPS enregistrera chacun de leurs mouvements. "Nous pourrons tout mesurer", déclare l'entraîneur physique du club, Joost Desender. Le long de la ligne de touche, le coach pourra immédiatement voir sur son ordinateur le degré d'intensité de l'entraînement de ses joueurs et l'ajuster. Le GPS tiendra à jour non seulement la distance parcourue par le joueur à chaque entraînement, mais aussi la direction de ses déplacements, le nombre de ses actions,...

"Via le GPS, nous pourrons donc travailler de manière plus individuelle", peut-on lire dans le journal De Standaard. "Il est ainsi logique qu'un joueur de flanc parcoure davantage de kilomètres qu'un défenseur central, ou qu'un avant doive sprinter plus souvent à plus de 25 kilomètres heure qu'un gardien de but."

Le Club de Bruges sera la première équipe belge à travailler avec le GPS. Il lui en coûtera 3.000 euros par joueur qui sont au nombre de 27 dans le noyau A.

"Louis van Gaal a déjà travaillé avec un système similaire à l'AZ et au Bayern de Munich", ajoute encore Desender. "Vazquez connait le système qui est utilisé aussi à Barcelone. C'est surtout le nombre d'actions qu'un joueur peut réaliser, qui est important. Cela fait la différence entre un match de Champions League et une rencontre ordinaire."

En savoir plus sur:

Nos partenaires