Les Jeux Olympiques de 2016 à Rio bénéficieront d'émissions en 8K et en réalité virtuelle

09/03/16 à 13:25 - Mise à jour à 13:25

Les Jeux Olympiques de cet été à Rio seront partiellement filmés en 8K, et plusieurs diffusions se feront en réalité virtuelle.

Les Jeux Olympiques de 2016 à Rio bénéficieront d'émissions en 8K et en réalité virtuelle

© Reuters

Voilà ce qu'a annoncé Olympic Broadcasting Services.

Les cérémonies d'ouverture et de clôture seront filmées en réalité virtuelle. En outre, un événement sportif par jour le sera également. L'on ne sait cependant pas encore avec quel casque-lunette ces émissions pourront être regardées.

De plus, des compétions seront filmées au format 8K ultra-net et ce, alors que pratiquement personne ne dispose encore d'un téléviseur 8K. Sharp en vend un actuellement à 130.000 dollars. Nombreux sont ceux qui ne pourront donc pas en profiter. L'organisation ne filmera pas tout en 8K. Sur les 7.000 heures de vidéo, 130 heures environ offriront la qualité 8K. Il s'agit donc davantage d'un test pour l'avenir, probablement pour les Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo.

A Rio, l'on expérimentera davantage la vidéo, selon The Verge. C'est ainsi que l'on exploitera des formes adaptées de 4K, HDR et des couleurs plus détaillées qu'avant. Mais nous risquons de ne guère en profiter car, à l'exception du Japon, les émissions se feront en effet en 1.080 pixels classiques.

En savoir plus sur:

Nos partenaires