Les jeunes entreprises ICT flamandes se voient offrir une chance dans la Silicon Valley

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

L’IBBT et Flanders Investment & Trade vont collaborer avec l’incubateur californien Plug & Play Tech Center.

L’IBBT et Flanders Investment & Trade vont collaborer avec l’incubateur californien Plug & Play Tech Center.

La déclaration suivante a déjà été souvent faite lors d’interviews réalisées par Data News: une jeune entreprise ICT flamande ayant des ambitions internationales doit dépasser le plus rapidement possible les frontières de notre petit pays. Mais il est certain qu’envisager un passage aux Etats-Unis par exemple n’est vraiment pas évident. Or, voici que l’institut de recherche IBBT et FIT lancent à présent une initiative en vue d’abaisser le seuil d’accès à la Silicon Valley.

Ils ont conclu pour cela un partenariat avec l’incubateur local Plug & Play Tech Center. Les start-ups technologiques prometteuses pourront non seulement ainsi trouver un hébergement dans le coeur de la Silicon Valley, mais aussi bénéficier des introductions nécessaires, de la connaissance du marché locale et d’un support, afin de démarrer rapidement.

Concrètement, une dizaine de jeunes entreprises seront sélectionnées chaque année. Elles pourront s’installer dans la Silicon Valley pendant une période de 3 mois. Un premier groupe de start-ups sera sélectionné début décembre et pourront démarrer début 2011 chez Plug & Play. FIT les accompagnera sur place et leur offrira des subsides pour les frais de voyage et le centre de services.

IBBT entend faire une réussite de cette initiative, en collaborant aussi avec toutes les organisations flamandes intéressées. Un premier partenaire, Howest-PlugMedia, s’est déjà manifesté.

Vous en saurez plus sur le site de FIT.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire