Les jeunes attirés par le secteur ICT

27/07/07 à 11:30 - Mise à jour à 11:29

Source: Datanews

Bonne nouvelle pour le secteur ICT: les diplômés à la recherche de leur premier emploi sont surtout intéressés par le secteur des médias... et de l'informatique. Sur une liste de grandes entreprises, ils considèrent Dolmen comme la plus intéressante.

Ces conclusions sont tirées d'une enquête menée auprès de 1.500 étudiants de dernière année (études supérieures) par Go Magazine en collaboration avec le bureau d'études Synovate Censydiam et viennent d'être publiées par De Standaard. Les jeunes paraissent surtout attirés par les secteurs des médias et de l'ICT, même si le bancaire et le public sont également convoités.

Soumis à une liste de 77 entreprises à classer par ordre d'intérêt, ces jeunes ont cité le prestataire de services ICT Dolmen comme le plus attractif, devant le géant de la chimie Bayer et la société de dragage Jan De Nul. IBM figure en 7e position dans la liste, tandis qu'Imec est 10e.

Dolmen et IBM avaient déjà été citées en juin dans le cadre d'une enquête menée par le cabinet d'études Profacts auprès d'étudiants flamands en informatique. Et de citer IBM comme exemple de société pour faire carrière, tandis que Dolmen était préférée pour son atmosphère de travail et son bon équilibre entre travail et vie privée.

Ajoutons que le magazine américain Fortune vient de publier son top 100 des 'best companies to work for'. En tête de ce classement, on retrouve Google, alors que Network Appliance figure en 6e position. Cisco manque de peu le top 10 puisqu'elle se classe à la 11e place.

Nos partenaires