"Les iPhone d'occasion excessivement populaires"

10/09/13 à 13:28 - Mise à jour à 13:28

Source: Datanews

A la veille du lancement des iPhone 5S et 5C, les ventes de modèles de deuxième main progressent fortement. Voilà ce qui ressort des chiffres publiés par le site d'occasions 2demain.be.

"Les iPhone d'occasion excessivement populaires"

© Reuters

Chaque fois qu'Apple tient un nouvel iPhone sur les fonts baptismaux, les ventes de modèles de seconde main connaissent un pic. Tel est aussi le cas maintenant, à la veille du lancement de l'iPhone 5S et peut-être aussi de l'iPhone 5C économique.

Sur le site belge 2demain.be, les iPhone d'occasion sont très convoités. Actuellement, l'on recherche plus de 4.000 fois par jour un ancien modèle d'iPhone, ce qui représente une croissance de 10 pour cent par rapport à l'année dernière, à l'époque du lancement de l'iPhone 5.

La gamme d'iPhone d'occasion croît aussi au cours de cette période. C'est ainsi que quelque 6.000 anciens téléphones d'Apple sont proposés à la vente sur 2demain.be, contre 3.500 l'année dernière à pareille époque.

Un tiers des personnes en quête d'un GSM ou d'un smartphone d'occasion se tourne vers un iPhone. 20 pour cent des utilisateurs recherchent par contre un téléphone de Samsung.

Pourquoi les iPhone de seconde main sont-ils si populaires? "Les produits d'Apple sont toujours énormément appréciés, et c'est la raison pour laquelle nombreux sont ceux qui veulent en acquérir un ancien exemplaire", déclare Aldine Reinink de 2demain.be. "Si vous achetez un bon iPhone sur 2demain.be, vous faites en moyenne une économie de 25 pour cent."

En savoir plus sur:

Nos partenaires